« Après avoir travaillé seule depuis son domicile pendant 8 ans, la saussetoise Gwenaëlle Mallet a créé le premier espace coworking pour les travailleurs indépendants de la Côte Bleue.
« A 34 ans, avec mon passé de petite entrepreneuse, il m’a fallu trouver un local suffisamment grand et proche de mon domicile, puis convaincre des finances », explique Gwenaëlle.
Ainsi, « L’îlot travail » a ouvert ses portes en septembre dernier à Marignane. La nouvelles structure accueille des coworkers qui peuvent louer à la carte leurs espaces de travail en fonction de leurs besoins: bureaux de différentes tailles, openspace et salles de réunion.
De plus, la structure offre aussi des animations et des échanges entre professionnels. Bref, un lieu vivant qui répond aux attentes des travailleurs indépendants.
En octobre dernier, cette initiative a été primée lors de la journée des Rencontres de la création d’entreprise de Châteauneuf-les-Martigues: notre entrepreneuse saussetoise a ainsi remporté l’un des trophées de « Créateur d’entreprise 2018 » dans la catégorie « Entreprise ».

Merci à Sausset-les-pins pour cette parution dans le magazine municipal de décembre 2018.

Laisser un commentaire