Retour sur le trophées des créateurs 2018 de la ville de Châteauneuf-les-Martigues

Le 4 octobre dernier a eu lieu les Rencontres de la création d’entreprise à Châteauneuf-les-Martigues.

Ce jour-là, de nombreuses entreprises étaient réunies autour de cette thématique au Pôle Culturel Jean-Claude Izzo. Toute la journée les créateurs et jeunes entrepreneurs étaient attendus par des stands, des conférences, des rendez-vous d’experts.

L’îlot travail y a tenu un stand pour proposer son « hébergement« , un nouvel espace de coworking, de bureaux et salle de réunion au centre-ville de Marignane.

La journée a été rythmée par des présentations sur les moyens de financement, les aides à la créations, les hébergements disponibles, etc….

A l’issu de ce riche moment, les élus, dont le maire de Chateauneuf Mr Mouren, et son adjoint, Mr Goupil, ont expliqué lors de la plénière « Entreprendre Autrement », l’importance et le rôle de ces nouveaux entrepreneurs sur ce territoire.

D’autre part, suite au concours des créateurs où 33 entrepreneurs ont pitché devant un jury de professionnels, il a été remis un trophée des créateurs 2018 par catégorie. Les catégories étaient les suivantes:

  • Catégorie 1 : « Artisanat et Commerce de proximité » Prix offert par la délégation Bouches-du-Rhône de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Provence Alpes Côte d’Azur.
  • Catégorie 2 : « Entreprise » Prix offert par la Chambre de Commerce et de l’Industrie Marseille Provence.
  • Catégorie 3 : « Entrepreneur de moins de 30 ans »  Prix offert par la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence.
  • Catégorie 4 : « Entreprise innovante » Prix offert par TOTAL Développement Régional.
  • Catégorie 5 : « Relation client » Prix offert par le Crédit Mutuel.
  • Catégorie 6 : « Idée prometteuse » Prix offert par Initiative Marseille Métropole, Initiative Pays de Martigues, Cosens, Sud conseils et I Love it Worklabs.

L’objectif de ce concours était de distinguer les projets les plus prometteurs de création d’entreprise ainsi que de mettre en lumière et d’aider les jeunes entreprises de moins de 3 ans.

En catégorie 2 « Entreprise », L’îlot Travail a reçu le trophée et a été très fier de présenter son projet de nouvel espace de coworking au centre-ville de Marignane. Ce sont 300m2 dédiés aux travailleurs, avec location de bureaux sans engament, salle de réunion facilement accessible et avec parking gratuit.

« Merci à  la mairie de Chateauneuf-les-Martigues pour cette belle manifestation très bien organisée.
J’ai reçu l’un des trophée avec une grande fierté, et un regain d’énergie pour continuer cette belle aventure commencée il y a quelques mois seulement.
Merci également à la ville de Marignane, et à mes financeurs, le Crédit mutuel de Gardanne et l’IMM de Marseille. »

  

Affaire à suivre donc pour voir le développement de ce projet à Marignane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *